-5% de remise supplémentaire sur toute commande en ligne paiement par carte, virement ou versement

button
Mon compte
Mon panier

Comment aider votre enfant à dormir ?

Comment aider votre enfant à dormir ?
02/Oct2018

Comment aider votre enfant à dormir ?

Le coucher est un moment délicat pour votre enfant ? Chaque soir vous avez le droit à de belles comédies ? Pour vous aider, nous allons vous donner quelques conseils à suivre pour créer un climat rassurant et calme pour coucher votre enfant !

En général, les enfants refusent d’aller au lit, car le moment du sommeil est vu comme une séparation, ce qui peut causer de l'anxiété chez eux, ils ont envie de passer encore du temps avec leurs parents ils ressentent aussi de la peur de se retrouver seuls dans le noir...Pour éviter toutes ces angoisses et rendre le coucher plus facile, suivez ces règles d’or :

1-     Faites de sa chambre un endroit agréable : une décoration qui lui plait, un lit qui l’attire et surtout un matelas très confortable.  Les doudous sont très appréciés !

2-     Faites des rituels de coucher : comme un bain chaud et surtout assez long ou il peut jouer ! Des câlins, un bon diner et une belle histoire pour finir la journée en douceur.

3-     Placez une lumière très douce dans sa chambre : si votre enfant n’aime pas se retrouver dans le noir.

4-     Fixez une heure que vous devez respecter chaque soir et soyez très ferme.

5-     Afin de le rassurer, avant de partir, dites lui que vous êtes juste à coté et que vous vous verrez bientôt après le dodo.

6-     En cas de comédie, parlez-lui sans vous déplacer dans sa chambre avec des paroles rassurantes et fermes. Dites lui doucement qu’il n’est pas tout seul et qu’il doit dormir comme vous devez le faire aussi.

7-     Évitez la télévision lors de l’endormissement ou les repas.

8-     Ne donnez pas de boissons contenant de la caféine à votre enfant.

9-     Finalement, pensez à lui offrir votre oreiller ou un de vos vêtements (pyjamas), ça pourra le rassurer.

 

En suivant ces conseils, vous ferez du coucher un moment heureux et calme, vous disposerez de temps pour vous, entre adultes, pendant que vos loulous dorment tranquillement. N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

 

 

 

← Précédent Suivant →