-5% de remise supplémentaire sur toute commande en ligne paiement par carte, virement ou versement

button
Mon compte
Mon panier

Cycles de sommeil

Cycles de sommeil
02/Oct2018

Cycles de sommeil

Un cycle de sommeil… Qu’est ce que c’est ? Savez-vous que votre nuit est constituée de plusieurs cycles de sommeil ?

La qualité de nos nuits dépend aussi du respect des cycles de sommeil. Chacun d'eux dure entre une heure et demie et 2 heures. Il faut en moyenne 4 cycles pour bien dormir et passer une bonne nuit réparatrice :

-        Sommeil léger : c’est le premier stade par lequel nous passons avant de tomber dans les bras de Morphée, c’est le moment où l'on passe de l'état de veille à l'état de sommeil.

-        Sommeil lent léger : cette phase marque la perte de conscience, les mouvements oculaires et le tonus musculaire s’amoindrissent progressivement et la respiration devient régulière, en général durant cette phase, le dormeur est encore très sensible à l’environnement extérieur, le moindre bruit pourra le réveiller.

-        Sommeil lent profond : à ce stade, l’activité musculaire et les mouvements oculaires disparaissent quasiment, les muscles et le cœur sont au repos et la respiration se ralentit. C'est la phase la plus importante du sommeil, mais cette phase a tendance à diminuer avec l'âge.

-        Sommeil paradoxal : se caractérise par une relance très importante de l’activité cérébrale, les yeux et le visage sont en mouvement. C’est la période de la nuit durant laquelle nous expérimentons nos rêves les plus détaillés et les plus étranges.

Puis l’on revient au premier cycle, et ainsi de suite. La durée des 4 cycles est d’environ 2 heures.

N’hésitez pas à partager vos questions et réactions.

← Précédent Suivant →