-5% de remise supplémentaire sur toute commande en ligne paiement par carte, virement ou versement

button
Mon compte
Mon panier

Qui Sommes-nous ?

Lematelas.com est le premier site multimarques de vente en ligne de literie au Maroc. Le site propose une sélection de matelas, sommiers, linge de lit et accessoires produits par les plus grands fabricants de literie marocains et français, principalement

  • Bultex
  • Dolidol
  • Epeda
  • Mérinos
  • Richbond
  • Simmons
  • Therapedic

 A travers le site, les internautes ont la possibilité de choisir et de payer en ligne leurs articles de literie, et de se faire livrer partout dans le Maroc.

 Le site offre également un accompagnement à l’achat à travers un service client dédié et une rubrique conseils sur le sommeil, la literie et la décoration.

 Dans le cadre de son développement, la société prévoit l’ouverture de magasins d’exposition pour permettre aux clients qui le souhaitent de tester les produits avant de les acheter.

Historique :

L’entreprise Lematelas.com a été créée en 2013 par Palmeraie Holding à travers sa filiale Palmeraie Industries, qui fabrique la marque de référence marocaine DOLIDOL, ainsi que la marque américaine THERAPEDIC, un des leaders mondiaux de la literie professionnelle. 

Palmeraie Industries est une holding qui regroupe l'ensemble des activités industrielles et de distribution de Palmeraie Holding. Elle détient notamment la marque Dolidol créée il y a plus de 40 ans et leader dans les industries de la mousse polyuréthane, de la literie et de l'ameublement intérieurs tels que les salons, les canapés, les meubles pour les cafés, les hôtels et les restaurants…

Palmeraie Industries intervient également en tant qu'acteur majeur dans le domaine de la menuiserie bois (portes, placards, cuisines, …) et propose aux professionnels une offre globale incluant les études d'ingénierie, la production à travers ses 5 usines, ainsi que l'installation au niveau des projets. Palmeraie Industries peut ainsi équiper un hôtel dans son intégralité.

En 2009, le groupe a inauguré un nouveau site industriel permettant de renforcer et de moderniser ses capacités de production. Située Dar Bouazza, cette nouvelle usine s'étend sur près de 25hectares, dont plus de 10 ha couverts.

Ce nouveau complexe industriel a nécessité un investissement de plus de 400 Millions de dirhams et a permis au groupe de développer la plus grande unité industrielle intégrée au Maroc en menuiserie, tapisserie, vernissage et section artisanat sur cuivre et acier, composée de 5 unités :

- Une unité intégrée pour la production de mousse pour salons sur une surface couverte de 24.000 m²
- Une unité pour la production de literie, de matelas, de salonsà ressorts et sommiers sur une surface couverte de 17.000 m² et certifié  certifiée ISO 9001
- Une unité d'ameublement pour production des meubles sous toutes leurs formes sur une surface de 15.000 m²
- Une unité de non tissé pour la production de ouate, de nappes polyester et de feutre sur une surface couverte totale de 9.000 m²
- Une plate-forme logistique qui constitue la première plate-forme logistique du genre.

Chiffres clés :

Superficie totale 25 hectares
Superficie couverte 10 hectares
Investissement 400 MDH
Nombre d’emplois générés 1400
Capacité journalière de production   2500 matelas et 200 salons
Capacité annuelle de production 50.000 tonnes de mousse
Flotte logistique 100 camions sillonnant quotidiennement le Royaume
Ventes 2012 Plus d’un million de banquettes et de matelas
Réseau de distributeurs Plus de 600 distributeurs à travers le Royaume