Choisir le bon matelas peut être stressant, surtout lorsque vous êtes tellement épuisé par le travail, et vous avez besoin de se reposer Vous croisez les doigts pour ne pas choisir le mauvais article et dormir mal tous les soirs. Tout ce qu'il faut, c'est du temps pour chercher le produit qui répondra à vos besoins et à un prix abordable. Si c'est la première fois que vous achetez un matelas ou si vous cherchez simplement des conseils utiles, alors continuez à lire.

L'aspect le plus important est de garder la colonne vertébrale alignée en position couchée. Votre position de sommeil, la morphologie de votre corps et les matériaux que vous préférez jouèrent le rôle le plus important dans la détermination du meilleur matelas pour vos besoins. Vous devez également tenir compte du coût, du confort et de la durabilité de votre matelas.

Vous pouvez trouver une large gamme de matelas dans les rayons. Et peut-être qu’il est difficile de trouver exactement ce qu’on cherche. Mais le matelas en Latex, la mousse à mémoire de forme et à ressorts sont les plus recommandé par les scientifiques des fibres

Matelas en latex
Ce matelas en latex est connu par sa durée de vie et son élasticité épousant les formes du corps. Hypoallergéniques et bien aérés. Ce type de matelas est donc intéressant pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Ils conviennent également aux personnes qui souffrent d’allergies

Matelas en mousse à mémoire
Un matelas confortable ne doit pas être trop ferme ni trop mou, mais adapté à votre poids et à votre morphologie. Le matelas en mousse offre la sensation de dormir en aisance et agilité. Le confort est incomparable, quelles que soient votre taille ou votre manière de dormir.

Matelas en ressorts
Et dans cela on vous conseille de prendre celle avec des ressorts ensachés. Ce matelas offre un meilleur arrangement des points d’appui qui garantissent une bonne indépendance de couchage. Quand votre compagnon bouge, vous ne le sentez jamais ! Et plus le nombre de ressorts est élevé, plus la qualité du couchage est améliorée.

NB : En matière de suspension, aucune technologie ne doit être privilégiée par rapport à l'autre. Les besoins et la forme de chaque dormeur sont importants et ils doivent être orientés vers le type de suspension du matelas

Nous pouvons vous donner quelques conseils pour choisir votre nouveau matelas, selon certains critères qui peuvent être pris en compte :

1-La fermeté
C’est une question qui nous est souvent posée, quel type de matelas doit-on acheter en fonction de sa corpulence ? Les règles élémentaires sont les suivantes : une personne de petite corpulence (moins de 75 kg) devrait privilégier un matelas ferme. Une personne de corpulence moyenne (de 75 à 90 kg) sera plus à l’aise dans un matelas moyen, et une personne de corpulence plus importante (plus de 90 kg) devra choisir un matelas plus souple.

2- Épaisseur 
La mousse est sans aucun doute la fibre la plus utilisée pour un matelas, le latex arrive en deuxième position. Nous préconisons de choisir une mousse d’une épaisseur minimum de 15 cm, car la règle d’or dans le matelas est de garder une bonne épaisseur de matelas, car c’est la base du confort.

3- La taille du matelas
Lors de la conception de votre chambre à coucher, la première étape consiste à déterminer la taille idéale d’un matelas. Le processus est simple, vous n’avez qu’à mesurer la hauteur de votre lit en centimètres. Ensuite, il suffit de diviser la hauteur par moitié. Ainsi, vous aurez la taille idéale de votre matelas.