Qu'est-ce que l'indépendance de couchage ?
Si vous avez déjà eu du mal à dormir à côté de quelqu'un parce que vous pouviez sentir chaque fois qu'il se retournait, vous savez à quel point l’indépendance de couchage peut être importante.

Sur un matelas avec une excellente l'isolation des mouvements, il est peu probable que vous vous réveilliez lorsque votre partenaire monte dans le lit, mais un matelas avec une mauvaise indépendance de couchage peut vous laisser éveillé en raison des mouvements et des retournements de votre partenaire, ce qui peut vous réveiller si vous avez le sommeil léger.

C’est un élément très important à prendre en compte lorsque vous désirez acheter un matelas. En effet, la qualité du soutien du matelas sera déterminante pour votre confort et votre sommeil. L’objectif d’un matelas n’est pas de vous tenir en place, mais de vous maintenir en position idéale pour que votre corps puisse se reposer et recouvrer ses forces le plus rapidement possible.

Un matelas doit donc faire ressortir le principe de la "charge partagée", il doit mieux répartir votre poids pour soutenir vos différentes parties du corps.

Quel matelas choisir pour une indépendance de couchage bienfaisante ?
Selon nos scientifiques, certains matériaux de matelas sont plus isolants que d'autres. Bien que la conception du noyau de soutien soit l'un des facteurs les plus importants lors de l'examen de l'indépendance du couchage, l'utilisation de matériaux isolants des mouvements dans les couches de transition et de confort peut améliorer les performances globales du matelas.

Le matelas à ressorts ensaché
L'indépendance de couchage sera définie par le matelas que vous choisirez. Généralement, les matelas à ressorts ensaché sont les meilleurs pour une indépendance de sommeil optimale. D’autre part, il ne faut pas confondre entre le matelas à ressorts normal et celle à ressorts ensachés qui contient des ressorts emballés individuellement dans du tissu.

Cela offre plus de confort et plus de plaisir à votre partenaire pour une meilleure indépendance de couchage.

Le matelas en mousse à mémoire de forme avec ressorts
Choisir un matelas en mousse à mémoire de forme à ressorts, c'est garantir une indépendance de sommeil étalée. Chaque ressort est autonome, conditionné dans un sachet séparé.

Lorsque vous vous allongez et que votre partenaire se couche, les ressorts soutenant votre corps ne sont pas affectés, les mouvements du deuxième dormeur sont « absorbés » par la zone désignée. Les ressorts ensachés permettent également une bonne circulation de l'air à l'intérieur du matelas

Conclusion
L'indépendance du sommeil est un critère important pour la qualité du sommeil des couples. En choisissant un matelas avec une bonne indépendance de sommeil, comme notre sélection des meilleurs matelas, vous pourrez créer les conditions de sommeil idéales pour vous et votre partenaire.